Technicien.ne Maintenance F/H

for the legal reasons, job opportunities are in French version

Offre publiée le 20 Sep 2019
Catégorie : Production (Techniciens)
Référence du poste : TMPAL0919/ext

Poste :

Quel est le contexte du poste ?

Notre site de Palaiseau est spécialisé dans la production de technologies infrarouges construites à partir de matériaux III-V. Les activités présentent sur cette usine font l'objet d'un projet industriel majeur et dimensionnant avec un transfert sur notre second site de Veurey-Voroize, situé à côté de Grenoble, à l'horizon 2023-2024. C'est pourquoi nous recrutons un/e Technicien.ne de Maintenance en CDI afin d'accompagner ce projet industriel.

Quelles sont vos missions en tant que Technicien.ne de Maintenance ?

Rattaché au chef de département maintenance industrielle et en étroite collaboration avec le coordinateur maintenance du site, vous effectuez la maintenance curative et préventive des équipements industriels en fonction des priorités.
En tant que technicien.ne maintenance vous effectuez des diagnostiques et mettez en œuvre l'intervention adaptée (en interne ou en faisant appel a de la sous-traitance)
Vous établissez et appliquez les plans de maintenance préventive sur les équipements.
Vous évaluez les besoins de sécurisation en spares et gérez leur approvisionnement.
Dans le cadre de vos missions vous contribuer à organiser les activités quotidiennes de maintenance. Vous capitalisez les interventions effectuées dans la GMAO, supervisez l'intervention des prestataires extérieurs et mettez à jour le système d'informations de l'activité (Procédures de maintenance, fichiers de suivi ...).
Vous êtes également force de proposition sur l'activité de maintenance. Cela signifie que vous anticipez les besoins en formation pour les nouveaux équipements, sensibilisez les collaborateurs aux problématiques de maintenance ainsi qu'aux risques associés et que vous participez à la mise en œuvre des actions de qualité, de sécurité et d'environnement.

Profil recherché :

Votre profil De formation bac + 2, BTS ou DUT, dans un domaine technique (Automatisme, électrotechnique, microélectronique, idéalement, maintenance industrielle) vous possédez une expérience professionnelle de 2- 3 ans en maintenance industrielle ou sur des équipements dans l'industrie des semi-conducteurs. Votre niveau d'anglais vous permet de consulter des documentations techniques et de guider les sous-traitants lors de leurs interventions. En entreprise vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens de l'organisation, votre capacité d'analyse et de synthèse, ainsi que votre proactivité, votre capacité à communiquer et votre pédagogie. Informations complémentaires: Le projet industriel que nous vous proposons d'intégrer est un réel défi technique qui sera pour vous un tremplin professionnel !

Type de contrat :

CDI

Région :

Ile-de-France