STAGE INGENIEUR.E AMELIORATION DE LA MATURITE INDUSTRIELLE

for the legal reasons, job opportunities are in French version

Offre publiée le 04 Nov 2019
Catégorie : Production (Ingénieurs)
Référence du poste : STAGELEAN1119/ext

Poste :

Qui sommes-nous ?

Lynred (by Sofradir&Ulis) est leader mondial en matière de conception et de production de technologies infrarouges de haute qualité pour applications spatiales, de défense et commerciales. Leur vaste portefeuille de détecteurs infrarouges couvre l'ensemble du spectre depuis le proche infrarouge jusqu'à l'infrarouge lointain. Les produits du Groupe sont les éléments clés de nombreux programmes et applications militaires. Ils sont également intégrés dans les équipements infrarouges commerciaux de grandes marques vendues en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Le Groupe est le premier fabricant européen de détecteurs infrarouges déployés dans l'espace. Ensemble, ces sociétés emploient un total de 1 000 collaborateurs. Safran et Thales sont actionnaires à parts égales (50/50).

Quel est le contexte du poste ?

L'équipe de Viviane travaille actuellement sur l'amélioration de la maturité industrielle et en particulier la maîtrise statistique de nos procédés industriels (SPC). Afin de mener à bien cette mission elle recherche le ou la future ingénieur.e qui viendra renforcer son équipe dans le cadre d'un stage de fin d'études.

Quel est votre rôle en tant que Stagiaire Ingénieur.e Amélioration de la Maturité Industrielle ?

La mission que nous vous proposons au cours de ce stage ingénieur s'articule autour de plusieurs étapes. La première d'entre-elle consiste à réaliser une cartographie de nos procédés. Pour ce faire vous interfacez avec les différents services de Lynred impliqués.
Une fois ce premier jalon validé vous évaluez la maturité des dits procédés et participez aux différentes analyses nous permettant d'identifier les paramètres clés. Par exemple vous menez des analyses AMDEC. Une fois ce point terminé, vous réalisez le travail d'écriture, c'est-à-dire la création des cartes de contrôles permettant de formaliser le processus autour de la maturité industrielle et de suivre sous SPC les procédés identifiés.
Dans le cadre de vos missions vous échangez avec les différentes interfaces de Lynred impliquées que sont nos experts data, nos experts de la partie référentielle et nos experts du support engineering.

Profil recherché :

Elève Ingénieur.e recherchez le stage qui vous permettra de mettre en pratique les compétences acquise au cours de votre formation. Pour mener à bien cet ambitieux projet vous faites preuve d'esprit d'équipe, utilisez votre facilité de contact et votre capacité à communiquer avec les différentes interfaces de l'entreprise. Enfin vous êtes reconnu par vos pairs pour votre rigueur;

Type de contrat :

Stage

Région :

Rhône-Alpes