ALTERNANT(E) METROLOGIE DES EQUIPEMENTS DE QUALIFICATION

for the legal reasons, job opportunities are in French version

Offre publiée le 14 Feb 2020
Catégorie : Alternance
Référence du poste : AL/0220/LYN

Poste :

Au sein de l'activité « Qualification et Fiabilité», rattaché au pôle essais, votre mission aura comme objectifs principaux :
- Etablir un document regroupant les différents aspects métrologiques des équipements de qualification.
- Définir et mettre en application des plans de surveillance des équipements de qualification afin de vérifier la non-dérive de ceux-ci dans le temps.

Les équipements concernés sont du type : pot vibrant, machine à chocs mécaniques et thermiques, enceintes climatiques, étuves, banc de mesures électro-optique, banc de cyclage thermique, banc de burn-in et life-test.

L'encadrement sera réalisé par un technicien du service avec l'appui des différents techniciens du service ainsi que du manager.

Les missions principales seront :
- Synthétiser les différents éléments métrologiques des équipements dans un document dédié.
- Définir les plans de mesure de non dérive :
o Etablir un protocole précis de mesure.
o Définir les paramètres pertinents à suivre ainsi que les valeurs limites.
o Proposer un modèle de rapport d'essais.
o Définir le stockage des données.
- Mettre en œuvre les plans de mesure établis auparavant.
- Suivant l'avancement des points précédents : Mettre en place et alimenter les cartes de contrôles avec les résultats obtenus.

Profil recherché :

Vous êtes futur(e), étudiant(e) en 2ème année de DUT/BTS Mesures physiques ou équivalent, vous avez des connaissances en mécanique, thermique, optique, cryogénie, électrique, informatique, techniques du vide. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'esprit de synthèse, de rigueur, d'autonomie et de minutie. Aussi, vous faites preuve de prise d'initiative et vous avez une bonne maitrise de l'anglais technique ainsi que des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint…). Des connaissances en programmation (MATHLAB/MATHCAD, VBA…) vous seront demandées. Enfin, des bases en maitrise des procédés (MSP/SPC) sont un plus.

Type de contrat :

Apprentissage / Professionnalisation

Région :

Rhône-Alpes