ARCHITECTE SYSTEME EMBARQUE

Offre publiée le 12 Mar 2020
Catégorie : R&D (Ingénieurs)
Référence du poste : LYN/DT/ASE/0320

Poste :

Intégré(e) au département électronique de la direction technique de Lynred, vous êtes le/la responsable technique des développements des systèmes électroniques embarqués de capteurs infrarouge microbolomètres. Vous êtes l'interface technique privilégiée du projet et vous travaillez en étroite relation avec les différentes équipes métiers (microélectronique, packaging, logiciel, caractérisation électro-optique, industrialisation)

En tant que Technical Leader, vous prenez en charge la coordination technique d'une équipe d'ingénieurs de la conception à la validation complète du produit.

En phase amont du projet, vous définissez l'architecture matérielle et logicielle des systèmes embarqués en lien avec les contraintes coût et délai et vous contribuez à la rédaction du cahier des charges fonctionnel en collaboration avec l'architecte du système infrarouge complet.
Vous participez de manière active au développement des systèmes électroniques embarqués en concevant ou en pilotant les développements logiciels de leur mise au point à leur intégration sur la cible matérielle choisie.
Pour finaliser le développement, vous contribuez aux tests et à la validation des prototypes au système assemblé. Pour cela, vous définissez le plan de validation et vous effectuez les essais de mise au point et de validation de la conception.
Pour finir, vous assurez le support et le suivi technique du produit après des clients quand cela sera nécessaire.

Pour préparer l'avenir, votre expérience dans le domaine des systèmes électroniques embarqués permet de dégager une vision, de proposer des axes R&D et/ou identifier des partenariats afin d'alimenter la roadmap de Lynred.

Profil recherché :

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en électronique, vous avez moins 10 ans d'expérience professionnelle acquise au sein d'entreprises industrielles de haute technologie. Une expérience significative dans les systèmes d'imagerie visible serait un réel plus. Vous possédez de bonnes compétences en conception système et en pilotage d'équipes techniques, sur les technologies et standards de la défense et/ou l'aéronautique et/ou de l'automobile, ainsi que de bonnes compétences générales en électronique, FPGA et développement logiciel. Vous démontrez de bonnes aptitudes au travail en équipe et vous êtes à l'aise dans vos contacts client. Doté d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes capable de créativité pour résoudre les problèmes techniques. Un bon niveau d'anglais est requis dans le cadre de ce poste.

Type de contrat :

CDI

Région :

Rhône-Alpes