INGENIEUR SUPPORT ENGINEERING CRYOGENIE H/F CDI

Offre publiée le 23 Mar 2020
Catégorie : Production (Ingénieurs)
Référence du poste : ISEC/0320/LYN

Poste :

LYNRED est leader mondial en matière de conception et de production de technologies infrarouges de haute qualité pour applications spatiales, de défense et commerciales. Leur vaste portefeuille de détecteurs infrarouges couvre l'ensemble du spectre depuis le proche infrarouge jusqu'à l'infrarouge lointain. Les produits du Groupe sont intégrés dans les équipements infrarouges commerciaux de grandes marques vendues en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Le Groupe est le premier fabricant européen de détecteurs infrarouges déployés dans l'espace.
Safran et Thales sont actionnaires à parts égales (50/50).

EN QUOI CONSISTE LE POSTE ?

L'ingénieur/e support engineering a pour missions principales de :
- Mettre à la disposition de la production les moyens nécessaires pour le montage, la mise en œuvre et le test des refroidisseurs (équipements, process, outils, documentation)
- Intégrer les contraintes industrielles dans la conception des nouveaux produits
- Supporter la production en cas de dérive/blocage/arrêt de production et mettre tout en œuvre pour débloquer le flux
- Assurer le rôle d'interface technique fournisseur pour la production

A ce titre il devra :
- Etre un support rapide aux équipes de production pour une résolution des problèmes en ligne
- Analyser les problèmes de qualité et les traiter en collaboration avec les équipes qualité client et la qualité fournisseur
- Assurer la fonctionnalité et la conformité des équipements afin de garantir la capabilité du processus en production.
- Industrialiser le montage des refroidisseurs sur les nouveaux produits ainsi que leur test et leur déverminage, en collaboration avec les équipes R&D, industrialisation et qualité
- Assurer la montée en maturité des briques procédés
- Participer activement à l'amélioration continue de la zone
- Assurer le reporting des activités
- Ecrire et mettre à jour des modes opératoires
- Former les opérateurs de production
- Prendre en charge ou participer à la définition, l'approvisionnement et la validation de nouveaux équipements
- Assurer l'expertise de la zone

Notre futur/e collaborateur/trice sera intégré/e à l'activité Support Engineering Test & Cryogénie de notre partie composants hybridés LYNRED et sera managé par le responsable du support/Engineering back end. L'équipe est composée de 4/5 personnes dans laquelle il/elle sera intégré rapidement.

LE PLUS DE L'OFFRE :
Une petite équipe au sein d'un grand groupe, offrant un large panel de sujets à traiter.

Profil recherché :

Notre futur/e collaborateur/trice devra posséder un diplôme d'ingénieur mécanique ou thermique ou équivalent et devra avoir eu une première expérience de plus de 5 ans environ dans le domaine industriel. Des compétences approfondies dans les domaines suivants seraient l'idéal : vide, cryogénie, connaissance d'outils de résolution de problèmes et d'analyse de risque. Nous sommes à la recherche de quelqu'un possédant des qualités de méthode et rigueur, faisant preuve de souplesse dans certaines situations, ayant à cœur d'innover et ayant un sens critique de l'organisation qui l'entoure et des procédés sur lesquels il travaille. La curiosité et le relationnel seront des atouts pour prendre le poste. L'anglais sera utile dans ce poste. Nous attendrons de lui ou d'elle qu'il soit force de proposition et en capacité d'analyser et de faire des synthèses des situations. La réactivité face au contexte de production sera attendue dans les compétences de notre collaborateur/trice. Une approche organisée et structurée est indispensable pour accomplir plusieurs tâches en parallèle. Une expérience de management transversal ou hiérarchique est un plus.

Type de contrat :

CDI

Région :

Rhône-Alpes