ALTERNANT(E) METIERS DE L'INSTRUMENTATION H/F

Offre publiée le 27 Mar 2020
Catégorie : Alternance
Référence du poste : ALTMI/0320/LYN

Poste :

L'étudiant(e) travaillera au sein de l'équipe en charge des développements technologiques des détecteurs infrarouges refroidis. Cette équipe pluridisciplinaire propose les voies techniques pour assurer la montée en maturité des nouvelles technologies.

Elle regroupe les métiers de la conception, la simulation, la fabrication en salle blanche et la caractérisation des dispositifs.

Le sujet de l'alternance en entreprise a pour but d'aider aux développements de ces techniques de caractérisations, à la fois dans leur mise en oeuvre (qualification de bancs de mesure), dans l'analyse des données, et dans la corrélation des différentes techniques entre-elle.

Les objectifs de cette alternance seront d'évaluer la pertinence de caractérisations électriques de nos matériaux au plus tôt de la chaine de fabrication via une analyse des résultats obtenus ainsi que la mise en place d'un plan de contrôle en vue de la montée en maturité de la nouvelle technologie de détecteurs infrarouges refroidis et la mise en exploitation des bancs si nécessaire.

Profil recherché :

De formation bac +2, vous envisagez de préparer une Licence Professionnelle Métiers de l'instrumentation, de la mesure et du contrôle qualité ou équivalent, vous avez des connaissances en méthodes de caractérisation physico-chimiques et électriques des matériaux semi-conducteurs et structures technologiques. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'esprit d'initiative, de rigueur, d'autonomie, vous êtes doté(e) d'une bonne communication et vous faites preuve de motivation. Des connaissances des logiciels de traitements de données (MATHLAB/PYTHON/R…) seraient appréciées. Enfin, des bases en maitrise des procédés (MSP/SPC) ainsi qu'une connaissance en électronique et physique des composants sont un plus pour cette alternance.

Type de contrat :

Apprentissage / Professionnalisation

Région :

Rhône-Alpes