ALTERNANT (E) SUPPORT ENGINEERING H/F

Offre publiée le 13 May 2020
Catégorie : Alternance
Référence du poste : ALTSE/0420/LYN

Poste :

Rattaché(e) à la Direction Activité Support Engineering Procédés Hybridation, vous travaillerez principalement en salle blanche.

Le sujet de cette alternance sera la mise au point de procédés d'hybridation (flip-chip).

Vos principales missions consisteront à :

1. La mise au point du procédé d'hybridation pour des composants de type barrettes (petits formats, pas supérieur à 30µm) : enjeux capacitaires et faible coût de production :
o formation procédé
o définition stratégie d'hybridation collective
o définition des nouveaux paramètres avec équipements actuels

2. La mise au point du procédé d'hybridation par pour des composants de type grandes matrices et/ou faible pas (de 10 à 20µm) : enjeux de performance pour nouveaux produits :
o formation procédé
o visites fournisseur
o définition stratégie d'hybridation avec contraintes grands formats/petits pas
o définition de futurs équipements
o définition de nouveaux paramètres

Profil recherché :

De formation supérieure Bac+2 dans les secteurs de la physico-chimie des matériaux et/ou semi-conducteurs, vous envisagez de suivre une formation matériaux/procédés micro-électronique en école d'ingénieur. Vous êtes motivé(e) par le travail de terrain, vous êtes curieux et autonome, vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire (ingénierie, développement). Vous avez le sens de l'organisation et l'esprit d'initiative, vous êtes doté(e) d'un bon relationnel (contacts avec fournisseur d'équipement) et d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse (travail en mode projet avec reporting régulier).

Type de contrat :

Apprentissage / Professionnalisation

Région :

Rhône-Alpes