TECHNICIEN/NE SUPPORT ENGINEERING 2*8 CDI H/F

Offre publiée le 21 Aug 2020
Catégorie : Production (Opérateurs)
Référence du poste : TS/0820

Poste :

Lynred est leader mondial en matière de conception et de production de technologies infrarouges de haute qualité pour applications spatiales, de défense et commerciales. Le vaste portefeuille de détecteurs infrarouges couvre l'ensemble du spectre depuis le proche infrarouge jusqu'à l'infrarouge lointain. Les produits du Groupe sont intégrés dans les équipements infrarouges commerciaux de grandes marques vendues en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Le Groupe est le premier fabricant européen de détecteurs infrarouges déployés dans l'espace.
Safran et Thales sont actionnaires à parts égales (50/50).

En rejoignant Lynred, vous serez intégré au sein de la direction industrielle, vous rejoignez l'équipe Support Engineering Test et Cryogénie.
Votre rôle consiste à supporter la production dans les domaines du test électro-optique et cryogénique.

Dans ce cadre, vous avez pour principales missions de :
- Supporter l'équipe de production au quotidien : statuer sur la conformité des objets en production, qualifier les nouveaux arrivants, former la production sur les nouveaux process, qualifier les équipements.
- Analyser, diagnostiquer et résoudre les problèmes rencontrés par les opérateurs de production.
- Assurer le transfert en production des nouveaux produits en test : création des plans de test, écriture et mise à jour de la documentation : instructions de poste, spécifications de contrôle, modes opératoires, gammes…
- Etre force de proposition sur l'amélioration des moyens de production, lancer et suivre les actions d'amélioration identifiées
- Analyser le Pareto des déclassements/rebuts et mettre en place des actions pour traiter les causes de déclassement.
- Capitaliser sur les défauts évitables.
- Participer à l'approvisionnement des nouveaux équipements

Profil recherché :

Vous êtes de formation bac +2/3 Mesures physiques, systèmes photoniques, électronique ou équivalent, et avez une expérience de 3 à 5 ans dans le test de composants électroniques / capteurs. Pour réussir dans ce poste, vous saurez vous appuyer sur votre sens de l'organisation, vos capacités d'analyse et de synthèse ainsi que votre bon relationnel. Alors si vous êtes ce candidat...rejoignez-nous.

Type de contrat :

CDI

Région :

Rhône-Alpes