INGENIEUR CARACTERISATION MICROBOLOMETRE

for the legal reasons, job opportunities are in French version

Offre publiée le 15 Apr 2019
Catégorie : R&D (Ingénieurs)
Référence du poste : /UL/ISECM/0419

Poste :

Rattaché(e) au responsable du département Caractérisation et Instrumentation Microbolomètre, votre mission principale consistera d'assurer l'expertise technique de la caractérisation des imageurs infrarouges non refroidis.
Vous aurez en charge de :
- Développer et mettre en place, en collaborations avec les équipes caractérisation & instrumentation et les différents bureaux d'études, les méthodes de caractérisation des différentes briques technologiques (ROIC, ASIC, bolomètre, packaging sous vide, algorithmes de traitement d'images, optique…)
- Augmenter la couverture de validation des nouvelles briques technologiques et des produits avant lancement en production
- Réduire les temps de validation produit, notamment en automatisant les caractérisations
- Assurer, en collaboration avec l'équipe instrumentation, la maîtrise des paramètres métrologiques (accuracy, precision, R&R…) liés aux méthodes et moyens de caractérisation
- Participer à la définition de nouveaux équipements et proposer des investissements pour mener à bien vos missions
- Ecrire et mettre à jour les procédures de caractérisation
- Former les ingénieurs, techniciens et opérateurs de la caractérisation
- Assurer le reporting des activités.

Profil recherché :

De formation Ingénieur et/ou Docteur, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans le domaine du test de semi-conducteurs. Vous avez des connaissances dans le test des imageurs et avez le souhait de travailler pour la R&D. La connaissance des environnements TestStand/Labview et Matlab serait un avantage. Avoir une approche organisée et structurée pour accomplir plusieurs tâches en parallèle. Capacités relationnelles et d'adaptation, méthodique, prise d'initiative, apprécie le support, rigueur, gestion des priorités, capacité de synthèse et du rendre-compte.

Type de contrat :

CDI

Région :

Rhône-Alpes