Superviseur.e de Production

for the legal reasons, job opportunities are in French version

Offre publiée le 18 Oct 2019
Catégorie : Production (Techniciens)
Référence du poste : SUPPHM/1019ext

Poste :

Quel est le contexte du poste ?
L'unité de production Procédés d'Hybridation Microélectronique pilotée par Nicolas est composée d'équipes travaillant en horaires de journée alternée et de semaine nuit. Aujourd'hui l'équipe de superviseur.e.s de Nicolas est constituée de 7 personnes que nous vous proposons de rejoindre en horaire de semaine de nuit.

Quelles sont vos missions en tant que superviseur.e de production ?
Rattaché(e) à Nicolas vous encadrez une équipe de production de 8 personnes dans le but d'atteindre les objectifs de fabrication fixés pour votre activité en qualité, quantité et délais.
A ce titre vous avez deux principales missions. La première est de manager une équipe de production. C'est-à-dire animer, motiver l'équipe, donner du sens à leur travail. Assurer la gestion du personnel: recrutements, accueil/intégration des nouveaux, évaluations, gestion des horaires et des congés, fiches de préventions ... Vous accompagnez le développement des compétences des collaborateurs, faites respecter les règles de travail et de comportement dans l'entreprise: sécurité, référentiel industriel, clean concept, 5S, savoir-être, ... Enfin vous assurez la transmission de l'information au sein de l'équipe : communication ascendante et descendante; animation des rituels de production: QRQC, innovation participative...
Le second volet de ce poste consiste à superviser l'activité technique de votre équipe pour répondre aux exigences de production. Cela signifie que vous organisez le travail en fonction du flux, des objectifs et des savoir-faire opérationnels. Vous assurez un reporting régulier sur la performance de l'équipe. Vous développez l'interface entre l'équipe et les services supports à la Production : ordonnancement, support engineering, maintenance,... Vous pilotez et déployez des actions qualité et amélioration continue: Projet PDCA, DMAIC, 5S.

Profil recherché :

De formation Bac+2 minimum spécialité physique/chimie ou équivalent, vous disposez d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum en milieu industriel incluant le management d'équipe. Des connaissances en matériaux, caractérisation et procédés sont souhaitées. Votre avez une culture orientée sécurité. Pour réussir dans ce poste, vous pouvez vous appuyer sur votre vision du travail en équipe, votre esprit fédérateur, votre sens de l'organisation et de gestion des priorités ainsi que votre capacité à communiquer aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. Informations complémentaires : Poste à pourvoir en horaire de semaine nuit 20h20 - 5h00 du lundi au jeudi et 18h20- 3h le vendredi (une semaine sur quatre)

Type de contrat :

CDI

Région :

Rhône-Alpes