INGENIEUR.E FILIERE PRODUITS III-V

for the legal reasons, job opportunities are in French version

Offre publiée le 29 Oct 2019
Catégorie : R&D (Ingénieurs)
Référence du poste : ingepdtpal/1019

Poste :

Quel est le contexte du poste ?

Les détecteurs infrarouges sur technologie III-V sont actuellement produits en grande partie sur notre site de Palaiseau, où le poste sera basé. Le reste de la valeur ajoutée du produit se fait sur notre site de Veurey-Voroize, situé près de Grenoble. Le poste nécessite de faire le lien entre toutes les équipes production et support Engineering pour optimiser la performance et la chaîne de rendement des produits concernés et nécessitera donc des déplacements réguliers en région grenobloise.
A l'horizon 2023-2024, l'ensemble des activités seront regroupés sur notre site de Veurey-Voroize.

Quel est votre rôle en tant qu'Ingénieur.e Filière Produits III-V ?

Rattaché.e au responsable Filières Détecteurs Hybridés vous êtes en charge du suivi et de l'amélioration des coûts, des rendements, de la performance et de la conformité des produits III-V en vie série (QWIP et InGaAs).
Pour ce faire vous êtes en relation avec les équipes techniques de Palaiseau et de Veurey-Voroize travaillant sur des métiers très différents (épitaxie, techniques de photolithographie/dépôts/gravure, hybridations, enrobage, amincissement, assemblage, cryogénie, tests et caractérisations, qualité Fournisseur et produit…).
Vous avez la responsabilité des analyses de performances, rendements et les autres contributeurs de coûts à tous niveaux de nomenclature. Vous effectuez des analyses de commonalité pour en déduire les facteurs influents. Vous alertez et animez des plans de retour à la normale en cas de dérive.
Vous déduisez de vos analyses des plans d'amélioration à animer en travaillant avec les équipes productions et support engineering situées à Palaiseau et Veurey
Enfin vous effectuez le reporting rendement et performances de vos produits.

Profil recherché :

Ingénieur.e ayant une bonne expérience en microélectronique si possible dans un rôle d'intégration procédés ou filière. Vous êtes prêt à faire évoluer et grandir votre activité. En entreprise vous êtes reconnu pour vos capacités de prise de recul, d'analyse, votre rigueur et vos capacités d'animation transverses Informations complémentaires : Les missions proposées dans le cadre de ce poste d'Ingénieur.e Filière Produits III-V sont évolutives et sont un réel tremplin professionnel. Des déplacements de 2 jours tous les 15 jours sont à prévoir sur notre site de Veurey-Voroize en région Grenobloise.

Type de contrat :

CDI

Région :

Ile-de-France