INGENIEUR SUPPORT ENGINEERING LITHOGRAPHIE H/F CDI

for the legal reasons, job opportunities are in French version

Offre publiée le 06 Feb 2020
Catégorie : Production (Ingénieurs)
Référence du poste : ISEL/0220/LYN

Poste :

LYNRED est leader mondial en matière de conception et de production de technologies infrarouges de haute qualité pour applications spatiales, de défense et commerciales. Leur vaste portefeuille de détecteurs infrarouges couvre l'ensemble du spectre depuis le proche infrarouge jusqu'à l'infrarouge lointain. Les produits du Groupe sont intégrés dans les équipements infrarouges commerciaux de grandes marques vendues en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Le Groupe est le premier fabricant européen de détecteurs infrarouges déployés dans l'espace.
Safran et Thales sont actionnaires à parts égales (50/50).

EN QUOI CONSISTE LE POSTE ?

L'ingénieur support engineering a pour missions principales de :
- Garantir la maîtrise et le suivi des procédés de Lithographie et de Polyimide de manière à tenir les objectifs de rendements des produits et de capabilité des procédés,
- Garantir la maîtrise et le suivi des programmes de métrologie CD et Overlay ainsi que ceux des Sorters.
- Mettre en place et piloter les plans d'actions sur les procédés suite à une dérive sur la ligne de production,
- Apporter son expertise sur les procédés et sur les équipements,
- Prendre en charge les développements et l'industrialisation de nouveaux procédés nécessaires pour les futurs produits Lynred,
- Adapter les besoins Métrologie et Alignement exposition sur les nouveaux design Lynred et prendre en charge la mise en place de la métrologie CD et Overlay pour les futurs produits.
- Prendre en charge le pilotage de projets complexes
- Participer aux discussions techniques et réunions avec les différents services "Clients "

Notre futur/e collaborateur/trice sera intégré à la division production micro-bolomètres et sera managé par le responsable du support/Engineering Lithographie. L'équipe est composée de 4 personnes dans laquelle il/elle sera intégré rapidement.

LE PLUS DE L'OFFRE :
Une petite équipe au sein d'un grand groupe, offrant un large panel de sujets à traiter.

Profil recherché :

PROFIL RECHERCHÉ : Notre futur/e collaborateur/trice devra posséder un diplôme d'ingénieur matériaux/génie des procédés ou équivalent et devra avoir eu une première expérience de plus de 5 ans environ dans les domaines CMOS/MEMS/Imagerie. Des compétences approfondies dans les domaines suivants seraient l'idéal : - Lithographie, - Polyamides, - Métrologie CD et Overlay, imagerie MEB, - Outils de sécurisation des procédés (Automation, APC, traitement des données remontées par les systèmes informatiques, AMDEC, SPC, résolution de problèmes 8D, 5P…) Nous sommes à la recherche de quelqu'un possédant des qualités de rigueur, faisant preuve de souplesse dans certaines situations, ayant à cœur d'innover et ayant un sens critique de l'organisation qui l'entoure et des procédés sur lesquels il travaille. La curiosité et le relationnel seront des atouts pour prendre le poste. L'anglais sera utile dans ce poste.

Type de contrat :

CDI

Région :

Rhône-Alpes