INGENIEUR DEVELOPPEMENT INFORMATIQUE POUR INSTRUMENTATION

Offre publiée le 16 Apr 2020
Catégorie : R&D (Ingénieurs)
Référence du poste : LYN/DT/DP/INSTRU/0420

Poste :

Nous recrutons un ingénieur instrumentation dans le cadre d'un CDD de 18 mois.
Vous interviendrez en tant que référent informatique au sein de l'équipe instrumentation « microbolomètre ».

Cette équipe pluridisciplinaire (électronique, optique, informatique) a pour mission de faire fonctionner et évoluer le laboratoire de caractérisation des imageurs infrarouges à microbolomètres.

Votre mission principale sera de prendre en charge tous les développements informatiques liés au fonctionnement du laboratoire et à son évolution. Ces missions couvrent :
-Ÿ le maintien, debug et évolution du séquenceur de test actuel qui automatise les caractérisations des imageurs infrarouges (développé en Labview/TestStand)
-Ÿ le développement des drivers des instruments du laboratoire et leur intégration au séquenceur de test
-Ÿ le développement de tous types d'outils informatiques (interfaces homme-machine, etc.) pour répondre aux besoins des utilisateurs du laboratoire
-Ÿ la participation à des projets structurants et longs terme du laboratoire impliquant des développements en informatique.

Profil recherché :

De formation ingénieur en développement informatique pour l'instrumentation, vous justifiez de 2 ans d'expériences minimum, en : - Labview et TestStand de National Instrument - création de drivers d'instruments - bus et protocoles de communication - VHDL - gestion de projet de développement informatique Des connaissances en électronique analogique et numérique, connaissances en chaine d'acquisition vidéo seront appréciées. Vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe, pour le support aux utilisateurs, dans la résolution de débug Organisé(e), vous êtes curieux(se) et force de proposition.

Type de contrat :

CDD

Région :

Rhône-Alpes